100% Distanciel

Le distanciel : un complément de choix pour accompagner les formations en présentiel.

Dans cette période où tout est digitalisé, où le monde se numérise et parfois se déshumanise, CESI École de Formation des Managers fait le choix délibéré de revenir à l’essentiel : les échanges humains, la formation par et avec les pairs, au travers de formations actions en présentiel et de partage de pratique. Néanmoins, forte d’une riche expérience du blended learning, l’école a choisi de proposer le meilleur des modalités pédagogiques éprouvées en distanciel dans ses parcours, pour optimiser l’expérience individuelle de formation.

Learning on the job

Convaincue que la modalité d’apprentissage la plus efficace est l’expérimentation personnelle, CESI École de Formation des Managers propose dans toutes ses formations aux blocs de compétences un Learning on the job, comprenez une situation d’apprentissage réelle sur son cas d’entreprise. L’école met les apprenants en situation de traiter une question, un diagnostic, un projet… en se basant sur un cas réel de leur propre entreprise et leur permet ainsi d’expérimenter les nouvelles pratiques professionnelles acquises en formation. Le Learning on the job, réalisé à distance du campus (en entreprise directement), constitue donc un véritable laboratoire d’entreprise.

Classe virtuelle

Pour lancer ou débriefer des travaux individuels ou de groupe et optimiser les déplacements des apprenants à cette occasion, CESI École de Formation des Managers fait le choix de proposer des classes virtuelles à distance. Il s’agit de situations d’apprentissage synchrones dans lesquelles les apprenants, réunis à distance via un outil de visioconférence, peuvent échanger, communiquer et interagir entre eux et avec leur formateur, partager leurs travaux ou présentations.

E-learning

Proposer un apport complémentaire de contenus en e-learning pour permettre aux apprenants de s’initier ou d’approfondir un sujet abordé dans ses parcours. Jamais condition obligatoire à l’accès en formation, cette modalité d’apprentissage, accessible en ligne, est alors une source d’enrichissement supplémentaire pour les apprenants qui le souhaitent.