Le management par projets au CESI : témoignage d’un stagiaire

Publié le

Être PMP m’apporte une vraie reconnaissance dans ma profession !

Séverine Margeridon-Thermet a suivi une formation en gestion de projets au CESI dans le cadre de la certification PMP. Elle partage avec nous son expérience.

« Après 9 ans d’expérience en tant que chercheur en virologie dans le milieu académique et industriel, j’ai décidé d’obtenir une double  compétence en gestion de projets. Le fonctionnement en mode projet faisait partie de mon quotidien et je ressentais le besoin d’approfondir mes connaissances en gestion de projets.

J’ai alors commencé par obtenir une certification en gestion de projets. Puis, j’ai intégré le CESI pour obtenir à la fois un label national et la certification internationale PMP. Un module de préparation à la certification PMP, inclus dans le programme du Mastère Spécialisé management par projets, m’a permis d’obtenir cette certification en cours d’année. Être PMP m’apporte une vraie reconnaissance dans ma  profession et confirme mon expérience professionnelle ainsi que mon expertise en gestion de projets. C’est un atout incontestable pour avoir une implication stratégique dans les projets. D’autre part, cette certification est exportable à l’international, ce qui est pour moi un réel bénéfice. »

Les formations en gestion de Projets de CESI entreprises

  • 2 parcours métiers : Project manager (titre de niveau II RNCP) et Assistant projet
  • 6 blocs de compétences
  • 12 formations courtes