Cadres : continuez à vous former avec le 100% distantiel de CESI École de Formation des Managers !

Publié le

CESI École de Formation des Managers forme aux principales fonctions de l’entreprise et prépare à toutes les transformations que cette dernière peut rencontrer. L’école a su s’adapter à la crise sanitaire du COVID-19 pour faire perdurer ses formations, à distance bien sûr, tout en conservant le même esprit qu’en présentiel si cher à CESI et à Xavier Révérand, directeur de CESI École de Formation des Managers.

Maintenir une offre pédagogique de qualité et faire perdurer le lien entre les stagiaires et les intervenants : c’est l’objectif que s’est fixé CESI Ecole de formation des Managers pour affronter la crise sanitaire que nous traversons actuellement. « Nous avons fermé nos 25 campus répartis sur tout le territoire, mais avons réussi à conserver la quasi-totalité des formations prévues, grâce à la mise en place d’un panorama complet des formations initialement prévues durant la période de confinement et au-delà ainsi que d’une offre spéciale dite ‘100% distantiel’ ».

D’avril à juin, 70 dates de sessions ont pu être confirmées en proposant l’ouverture à distance de 30 blocs de compétences éligibles au CPF et de 43 modules experts. De plus, nous avons réussi à maintenir le même esprit qu’en présentiel malgré les cours dispensés à distance, indique Xavier Révérand, directeur de l’école. C’était important pour nous car nous avons toujours cherché à favoriser les échanges entre les stagiaires en formation et les intervenants ». Pour réussir ce tour de force, l’école s’est appuyée sur des outils devenus des classiques en entreprise ces dernières semaines : Zoom et Teams par exemple. « Selon le degré de maturité des stagiaires, des groupes de discussions WhatsApp se sont même créés pour échanger autour de la formation. Nous avons développé des webinars afin de suppléer aux conférences que nous mettions auparavant en place en présentiel». Une façon aussi d’apporter du contenu pédagogique ou faire émerger des thèmes et discussions à des cadres soucieux de mettre à profit cette période si particulière.

« Nous utilisons aussi ce que nous appelons des ‘capsules’, des supports de cours en ligne qui viennent s’ajouter à notre série de dispositifs mis en place pour les stagiaires ».