Diplômes

Découvrez nos certifications professionnelles.

Titres RNCP et certifications professionnelles

Toutes les formations diplômantes proposées par CESI École de Formations des Managers sont inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles administré par France Compétences, dit « RNCP ». Ainsi, elles sont reconnues sur l’ensemble du territoire national. Cela signifie également que nos diplômes et certifications répondent aux exigences du marché de l’emploi : nos formations réunissent tous les critères requis pour être reconnues par l’état et par les entreprises et nos apprenants bénéficient d’une reconnaissance métier certifiée.

Dans le registre des études supérieures post-bac, les parcours proposés par CESI École de Formation des Manager se situent aux niveaux suivants :

  • Niveaux 7 (anciennement I) : formations supérieures bac +5 équivalent diplômes de type master ou diplômes de grande école, délivrant 300 crédits ECTS
  • Niveau 6 (anciennement II) : formations supérieures bac +4 équivalent diplômes de type maîtrises ou master 1, délivrant 240 crédits ECTS
  • Niveau 5 (anciennement III) : formations supérieures bac +2 équivalent diplômes de type BTS, DUT ou Licence 2, délivrant 120 crédits ECTS

100% sur mesure : des formations diplômantes opérationnelles et individualisables

Tous nos cursus de formation professionnelle pour adultes sont proposés en parcours complets ou à la carte et visent le développement de compétences individuelles métier.

Chaque professionnel, candidat à une formation diplômante pour adulte, arrive avec sa propre expérience et couvre souvent une partie des compétences visées par la qualification recherchée.

C’est dans cette approche que CESI École de Formation des Managers, en amont de parcours, valide les compétences déjà attestées par l’apprenant, afin d’éviter qu’il ne se « re-forme » dans des domaines déjà maîtrisés. L’école intègre donc, dans cette nouvelle logique, des tests et entretiens de positionnement fiables et efficaces, afin de proposer des parcours individualisés, sur-mesure, d’une durée hypothétiquement plus courte et qui tiennent compte de la validation de blocs de compétences déjà acquis.

L’avantage de cette structuration en blocs de compétences ? Permettre à chacun de suivre à son rythme (et au rythme de son activité professionnelle) le cursus de son choix, tout en capitalisant à long terme sur l’acquisition progressive de blocs de compétences, et tendre ensuite vers une certification finale.