Les Fulgurances : le management au travers des siècles artistiques

Publié le

Le 28 avril dernier s’est tenue sur le campus thecamp une soirée-conférence sur le rapport entre l’art et le management, animée par Christian Monjou.

Christian Monjou

Agrégé de l’Université, enseignant-chercheur à Oxford, ancien lauréat de la Fondation Besse, Christian Monjou est spécialiste des civilisations anglo-saxonnes. Il a longtemps été professeur de chaire supérieure en khâgne B/L au Lycée Henri IV à Paris et chargé de cours d’agrégation à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm.

Expert référencé à l’APM et par les groupes Germe, il intervient aussi dans le cadre d’HEC Executive Education et à la demande de nombreux cabinets de consultants.

Retour sur Les Fulgurances

S’inscrivant dans le cycle des Fulgurances, soirées thématiques autour du management, cette conférence a permis d’exposer les célèbres travaux de Derain, Matisse, ou encore Rubens. Par la remise en question constante des savoirs faire, Christian Monjou a utilisé leurs diverses œuvres pour mettre en lumière les multiples bénéfices apportés par la complémentarité des profils d’une équipe de travail.

Cette conférence a réuni une soixantaine de participants et a abordé la manière dont le management moderne peut s’inspirer du travail en atelier des grands artistes au fil des siècles, et a exposé comment ceux-ci savaient inspirer, organiser et relancer la créativité, articuler la vision partagée et l’art de la co-construction pour trouver les chemins d’une pratique quotidienne de l’innovation.

RDV Orientation RDV Orientation RDV Orientation
RDV Orientation

RDV Orientation CESI

SAMEDI 22 OCTOBRE, À PARTIR DE 10H

Et vous quelle sera votre école l'année prochaine ?

Venez vivre l’expérience CESI.

Échangez avec nos équipes pédagogiques.

Découvrez les Programmes proposés dans nos campus.