INFORMATION COVID-19

RETROUVEZ LES DERNIERES MISES A JOUR

Mise à jour en date du 30/10/2020

100% DE CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE ASSURÉE DANS NOS ECOLES

Conformément aux annonces du Gouvernement du 29 octobre, CESI Ecole d’Ingénieurs et CESI Ecole Supérieure de l’Alternance poursuivent les cours en distanciel jusqu’à nouvel ordre.

La continuité pédagogique mise en place vise à maintenir un lien entre les campus CESI, les intervenants et les élèves et à assurer la poursuite des apprentissages dans les meilleures conditions possibles. Le maintien d’échanges entre les élèves et les intervenants sera assuré en mobilisant l’ensemble des services et moyens de communication existants

Les Travaux Pratiques et les évaluations pourront se tenir en présentiel dans votre campus, dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé.

A ce titre, pour l’Ecole d’Ingénieurs, un nouveau calendrier d’examens est en cours de préparation et vous sera communiqué dès que possible.

Pour toute question, contactez le campus CESI proche de chez vous.

Mise à jour en date du 29/10/2020

INFORMATION DU 29 OCTOBRE 2020

Conformément aux mesures gouvernementales, nos 25 campus seront fermés au public vendredi 30 octobre.

En attendant de vous accueillir à nouveau, toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer la continuité pédagogique pendant cette période.

Chaque élève recevra des informations en direct pour accéder à distance à ses cours.

Soyez assurés de l’engagement total de nos équipes pendant cette période.

Pour toute question, contactez le campus CESI proche de chez vous.

Mise à jour du 7 octobre 2020

CIRCULAIRE MINISTERIELLE DU 5 OCTOBRE

Les récentes évolutions de la Covid-19 conduisent à restreindre les capacités d’accueil des établissements d’enseignement supérieur.

La circulaire ministérielle diffusée le 5 octobre 2020 impose, dès le mardi 6 octobre 2020, de réduire de moitié la capacité d’accueil (espaces d’enseignement, espace de restauration, bibliothèque) dans les établissements situés en zone d’alerte renforcée et en zone d’alterne maximale. CESI applique strictement ces nouvelles directives dans l’ensemble des campus des zones concernées.

Mise à jour en date du 1er septembre 2020

RÉOUVERTURE DES CAMPUS CESI À COMPTER DU 1er SEPTEMBRE 2020

Conformément aux mesures spécifiques mises en place par le gouvernement, les campus CESI réouvrent et accueillent du public sans distanciation physique obligatoire (sauf obligation locale) :

• Port du masque obligatoire pour tous : salariés CESI, étudiants, stagiaires, intervenants etc.
  • Pas de distanciation physique obligatoire (sauf obligation locale)
  • Respect des gestes barrières.

Concernant l’ouverture des cafétérias et de la restauration, les mesures sont adaptées en fonction de chacun des campus.
Pour toute question, contactez le campus CESI proche de chez vous.

FERMETURE DES CAMPUS CESI ET 100% DE CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE ASSURÉE DANS NOS 3 ECOLES : CESI ÉCOLE INGÉNIEURS, CESI ÉCOLE SUPÉRIEURE DE L’ALTERNANCE ET CESI ÉCOLE DE FORMATION DES MANAGERS

Mise à jour du 17/03/2020

Nos 25 campus sont désormais fermés au public jusqu’à nouvel ordre, conformément aux instructions du Gouvernement.

En attendant de vous accueillir à nouveau, nous assurons la continuité pédagogique et vous proposons de découvrir notre offre de formation à distance : classes virtuelles, Learning on the Job, e-learning, webinars, serious games, travaux collaboratifs à distance, etc.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer la continuité pédagogique pendant cette période.

Contactez le campus CESI proche de chez vous : https://www.cesi.fr/campus/

Accédez à notre offre de formation en CPF : moncompteformation.gouv.fr

Webinar Webinar Webinar

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h

Découvrez les 7 domaines d’expertise de CESI École de Formation des Managers.

Nos équipes seront là pour vous accompagner selon vos besoins.

Bénéficiez d’un rendez-vous personnalisé avec le campus de votre choix.