Ingénierie de certification sur mesure

Un dispositif « gagnant-gagnant »

L’ingénierie de certification sur mesure : un dispositif d’accompagnement à la certification pour les formations internes des entreprises

Manager d’une université d’entreprise ou d’une académie interne, le responsable formation bâtit des parcours professionnalisants internes pour répondre aux enjeux de développement de son entreprise. CESI École de Formation des Managers met à sa disposition son expertise en ingénierie diplômante pour certifier les cursus interne de l’entreprise.

Sa culture unique du management en entreprise et son expertise en ingénierie pour certifier les formations ont conduits CESI École de Formation des Managers à créer un dispositif original d’accompagnement à la certification, à partir des parcours formation conçus par les services RH des entreprises, pour valoriser et fidéliser tous leurs talents.

Ce dispositif, toujours élaboré dans une logique de conception partenariale, séduit de plus en plus de grands comptes et d’universités internes qui y trouvent un double intérêt :

  • Adosser leurs propres parcours de formation à des certifications reconnues par l’État et le monde professionnel (à titre d’exemple : Manager de Proximité, titre de niveau 5)
  • Optimiser le financement de ces cursus, chaque certification de formation d’entreprise de CESI École de Formation des Managers étant inscrite au RNCP est éligible aux différents dispositifs de financements réglementaires de la formation professionnelle continue et notamment au CPF via MonCompteFormation.gouv.fr.

Un dispositif « gagnant-gagnant »

L’entreprise valorise ses parcours de formation internes et s’inscrit dans la démarche GPEC (Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences). Elle mobilise ses ressources de formation internes (formateurs occasionnels et ou permanents) et optimise le financement de ses formations par la mobilisation des fonds de la formation professionnelle continue et notamment dans le cadre du CPF.

Certifier une formation d’entreprise permet à tous les salariés de bénéficier d’une vraie reconnaissance et d’une valorisation des compétences acquises, dans le cadre de la sécurisation de leur parcours professionnel.

Pour en savoir plus, pour poser des questions et construire un projet de formation professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter. Toutes les équipes de CESI restent à votre écoute, pour construire, avec vous, un dispositif sur mesure.