Management des équipes et des projets

Manager pour mieux accompagner la transformation des entreprises

Dans un contexte où l’intensité et la vitesse des transformations sociétales et organisationnelles n’ont jamais été aussi pressantes, le manager devient plus que jamais un acteur clé du changement.

Afin de contribuer activement à la performance de son entreprise, il doit acquérir des compétences cognitives et comportementales indispensables à l’exercice de ses fonctions. Esprit critique, sens du collaboratif, créativité ou encore compétences relationnelles sont autant de facteurs clés de succès qui lui permettent d’innover, de co-construire avec ses équipes.

Pour accompagner le manager dans l’exercice de sa mission, les formations en management des équipes et des projets de CESI École de Formation des Managers lui permettent de trouver des solutions originales et de développer des échanges professionnels fructueux avec ses collaborateurs, sa hiérarchie, son réseau ou encore ses clients.

Nos parcours complets diplômants 

S’approprier les nouveaux outils numériques pour les déployer en entreprise

CESI École de Formation des Managers propose des parcours complets pour former des professionnels reconnus par les entreprises partenaires qui lui font confiance.

Élaborés à partir de référentiels de compétences métiers, les dispositifs sont construits sur un rythme qui alterne des temps de formation expérientielle à CESI et des temps en entreprise.

Les 3 parcours de l’offre de formation en Management des équipes et des projets de CESI École de Formation des Managers permettent de faire évoluer les managers et/ou les futurs managers, sur des missions tactiques ou stratégiques. Parce qu’elles répondent aux enjeux d’intensité et de rapidité d’adaptation face aux changements, les formations au management de CESI sont des atouts importants pour la gestion des talents dans les entreprises.

Nos parcours certifiants à la carte

CESI École de Formation des Managers propose des formations organisées en blocs de compétences certifiants. La capitalisation des certifications de blocs s’appuie sur la co-construction de parcours à la carte en phase avec les besoins mutuels du manager et de son entreprise.

Les 8 blocs de compétences de l’offre Management des équipes et des projets préparent des profils rapidement opérationnels sur une ou plusieurs certifications de blocs en fonction des besoins et des attentes. Une fois certifiés, les managers sont en capacité d’accompagner et de conduire efficacement les transformations organisationnelles, technologiques et humaines de leur entreprise.

Le rythme de formation alterné et son amplitude (d’une durée de 2 à 6 mois) permettent de former rapidement les collaborateurs sans les démobiliser de leur poste.

Formation Management des Projets et des Équipes

Développer de nouvelles pratiques managériales à tous les niveaux

Toutes les fonctions managériales (chef de projet, responsable fonctionnel ou d’équipe, directeurs ou managers experts…) requièrent des compétences spécifiques et ont toutes la même vocation : coordonner des ressources humaines, matérielles et financières, piloter des projets, des activités, ou des prestataires, pour atteindre des objectifs collectifs auxquels toutes les parties adhèrent.

Dans cette perspective et face aux nombreuses mutations sociétales et de fonctionnement, CESI École de Formation des Managers propose des formations en management diplômantes en parcours modulables, organisées en blocs de compétence, afin de s’adapter aux besoins de chaque individu et des entreprises.

Cette offre CESI s’adresse à tous les managers qui souhaitent monter en compétences ou diversifier celles qu’ils ont déjà, afin de rester en phase avec les réalités terrain de l’entreprise d’aujourd’hui.

Réalité managériale

Comment porter avec conviction les décisions de l’entreprise auprès des équipes sans jamais oublier qu’elles peuvent être remises en cause par les évolutions de l’environnement ?

L’assurance et la force de conviction sont des qualités essentielles qui permettent au manager d’inspirer une confiance nécessaire pour faire adhérer son équipe à ses prises de décisions, aux projets. Cependant, elles peuvent également exclure une part de doute aujourd’hui salutaire.

En effet, s’il ne tient pas pour acquise l’adhésion de son équipe, il prend le temps d’évaluer les risques, de construire son argumentation et d’accompagner les changements. Mieux encore, conscient qu’il n’est pas dépositaire de la vérité de l’entreprise, il peut associer son équipe à une réflexion qui conduit à questionner les routines, développant par là même l’innovation, la culture du changement et l’intelligence collective.

Au-delà des outils et des techniques, l’offre en formation en management diplômante de CESI École de Formation des Managers propose cette réelle prise de recul par rapport à la fonction et permet aux managers de révéler des qualités essentielles au bon exercice de ses missions.