Pourquoi choisir l’école

CESI École de Formation des Managers

Des offres de formations intraentreprise personnalisées

Vous représentez une entreprise et cherchez des formations personnalisées ?

Le développement des compétences et la qualification restent plus que jamais un enjeu stratégique et un avantage concurrentiel pour l’entreprise. C’est pourquoi, CESI École de Formation des Managers accompagne vos salariés dans la construction de leur identité managériale, au service de la performance collective grâce à son

Nos formations intraentreprise sont 100 % sur-mesure et peuvent s’effectuer dans une démarche de VAE collective : c’est toute l’expertise métier, l’ingénierie pédagogique et la certification des compétences CESI qui sont mises à la disposition de votre projet, dans une démarche de co-construction et un véritable esprit de partenariat.

Des programmes de formation issus de nos parcours

Le contenu de l’un ou plusieurs de nos blocs ou modules de formation experts répond précisément (ou quasi) à votre besoin ?
À notre initiative ou à votre demande, nous pourrons échanger en amont de la formation intraentreprise avec l’animateur en charge de la session, afin de le sensibiliser aux points qui vous sont importants (contexte particulier de la formation, profil des participants…) : une réponse efficace, un projet personnalisé et optimisé dans sa dimension budgétaire.

Des projets de formation intraentreprise conçus sur-mesure

Demandes complexes, combinaison de modules de formation issus d’un même domaine d’expertise ou mixant des besoins en compétences techniques, transversales, et plus particulièrement managériales : nous nous appuyons sur nos experts techniques et pédagogiques qui, à l’issue d’une phase d’analyse approfondie de votre demande, construisent une solution répondant précisément à votre besoin de formation en interne.
L’action élaborée sur-mesure en fonction de votre contexte est un levier efficace pour accompagner le changement, générateur d’évolutions rapides.

Une valorisation de vos parcours de formation intraentreprise

Conçue sur mesure, la certification des compétences par un titre RNCP, éligible au CPF, complète vos parcours de formation internes. Elle devient un outil de valorisation des compétences pour vos collaborateurs et accroit votre retour sur investissement dans la formation. Aujourd’hui, en prenant appui sur la réforme, l’ensemble des diplômes et des certifications professionnelles sont accessibles en intra, sous forme de parcours personnalisés : un processus qui fait ses preuves auprès de nombreux partenaires CESI, notamment pour appuyer leurs dispositifs de formation intraentreprise en management.

Avec CESI, vous pouvez valoriser vos parcours de formation intraentreprise par un titre RNCP ou l’un de nos blocs de compétences, éligibles au CPF, et ainsi répondre aux enjeux de votre entreprise.

Pour certifier ces cursus, CESI met à votre disposition son expertise en ingénierie diplômante du bloc de compétences jusqu’au titre RNCP.

Les étapes du dispositif :

1. PRÉPARATION

  • Cadrer et co-construire son projet formation/certification
  • Formaliser le plan de communication et ses supports
  • Élaborer le calendrier de déroulement du dispositif
  • Positionner les candidats à certifier

2. FORMATION

Lancer son dispositif de formation « Kick off »

  • Former les tuteurs si besoin
  • Accompagner les salariés tout au long de leur parcours (Phase individuelle à distance / Phase collective et personnelle en présentiel)
  • Préparer les participants pour la soutenance devant jury

3. CERTIFICATION

  • Organiser les évaluations de bloc et/ ou organiser le jury du titre
  • Valider les acquis
  • Éditer les certificats de maîtrise de compétences de bloc
  • Diplômer

La VAE collective

CESI vous accompagne dans vos projets de VAE collective par un processus alternant séquences individuelles et collectives, sur un calendrier resserré (6 à 8 mois). Ce dispositif garantit de très bons taux de réussite ; peu d’abandons grâce à un accompagnement à la hauteur de l’enjeu.

Une démarche de qualification bénéfique pour les collaborateurs et pour l’employeur qui investit ainsi dans la reconnaissance des compétences de ses salariés et sécurise leurs parcours professionnels.

Les salariés peuvent également entreprendre une démarche de VAE individuelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page VAE.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet dans l’un de nos campus ou dans votre entreprise.

 

La formation professionnelle pour les salariés

Vous êtes salarié ? Vous souhaitez faire évoluer votre carrière ?

L’évolution rapide et continue de certains métiers, des réglementations et des technologies, couplé à la nécessaire adaptation  permanente auxquelles doivent faire face les entreprises dans leurs attendus de performance et de jeu concurrentiel, rendent la formation tout au long de la vie active nécessaire. La formation continue proposée par CESI École de Formation des Managers accompagne votre montée en compétences et le maintien de votre employabilité.

Nos parcours s’adressent aux salariés désireux de se former et d’obtenir la reconnaissance de leurs compétences au travers d’un diplôme reconnu par l’État (titres enregistrés au RNCP de niveau I, II et III).
Ces parcours de formation pour adulte sont élaborés à partir de référentiels de compétences métiers. Ils sont construits sur un rythme qui alterne temps de formation (en présentiel sur centre et en distanciel) et temps en entreprise.

La formation pour salariés de CESI École de Formation des Managers

La formation professionnelle pour salariés vous permet de vous former sans pour autant suspendre votre activité professionnelle. Notre offre de formation professionnelle est modulaire . Elle répond aux problématiques de compétences et de gestion prévisionnelle des emplois.
La formation continue est articulée autour de parcours diplômants et qualifiants et est adaptée à votre secteur d’activité. Vous pouvez ainsi bâtir votre propre parcours de formation et vous former à votre rythme, tout en restant performant dans vos tâches professionnelles.

CESI École de Formation des Managers propose trois niveaux de formation professionnelle pour salariés :

  • la formation diplômante, pour rassembler et valider toutes les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier ;
  • les blocs de compétences pour approfondir un champ professionnel spécifique ;
  • les formations courtes pour développer rapidement une compétence précise.

Salariés, évoluez vers de nouvelles fonctions !

La formation pour salariés s’impose comme un véritable atout pour un public désireux d’évoluer – en interne ou en externe – et d’acquérir les compétences nécessaires pour progresser vers de nouvelles fonctions.

L’offre de formation continue de CESI École de Formation des Managers comprend 20 certifications professionnelles enregistrées au RNCP :

  • 2 certifications professionnelles enregistrées au RNCP au niveau I
  • 9 certifications professionnelles enregistrées au RNCP au niveau II
  • 9 certifications professionnelles enregistrées au RNCP au niveau III

Selon les dispositifs et parcours proposés, l’obtention d’un diplôme ou d’une certification reconnue sur le marché de l’emploi vous permet d’élargir votre mobilité professionnelle et de revitaliser/sécuriser votre carrière.

Salariés, démarquez-vous sur le marché du travail

Alliant mises en situation et modules théoriques, la formation professionnelle pour salariés est en adéquation parfaite avec les attentes des évolutions métiers qui exigent une connaissance solide et concrète de votre univers professionnel. C’est grâce à une bonne connaissance métier que les experts de CESI École de Formation des Managers s’appuient sur les réalités des secteurs d’activité couverts par son offre et les retours des entreprises pour construire ses programmes de formation. C’est la garantie qu’en tant que salarié vous développez de nouvelles compétences, très plébiscitées sur le marché, et êtes rapidement opérationnel.

Retrouvez nos formations diplômantes et qualifiantes dans six domaines de compétences :

La formation pour demandeur d’emploi de CESI École de Formation des Managers

Vous cherchez un emploi et une meilleure qualification ?

La formation continue représente un vrai tremplin pour les demandeurs d’emploi : acquisition de nouvelles compétences, reconversion professionnelle, obtention d’un diplôme, d’une qualification…

Demandeurs d’emploi, pourquoi se former ?

La formation pour demandeur d’emploi répond à deux objectifs :

  • Développer des compétences et connaissances complémentaires.

Digitalisation accrue, nouvelles normes et réglementations, internationalisation : les métiers et les secteurs d’activité évoluent. De fait, la formation pour demandeur d’emploi vient enrichir votre parcours et rend votre profil compétitif.

  • Apprendre un nouveau métier, se reconvertir.

Changer de métier ou de statut est une démarche personnelle qui implique un investissement important. Nos formations diplômantes vous permettent dans le cadre de cette démarche d’exercer un nouveau métier ou d’évoluer vers un nouveau statut.

De la formation courte au parcours de formation diplômante : une offre à tous niveaux

CESI École de Formation des Managers développe une offre de formation pour demandeur d’emploi éligible aux règles de financement et adaptée aux besoins des entreprises. Nos formations reposent sur les exigences concrètes des compétences du marché de l’emploi.

L’offre de formation continue de CESI École de Formation des Managers comprend 34 parcours diplômants et certifiants, dont 15 titres enregistrés au RNCP, de niveau I, II ou III, sur des fonctions techniques d’encadrement ou d’expertise, dans 6 domaines d’excellence.

Sur une formation plus spécifique et donc plus courte, CESI propose également 72 blocs de compétences et 348 modules experts courts et capitalisables. Ces formations pour demandeurs d’emploi sont dédiées à l’acquisition de compétences définies dans un contrat d’objectifs, sous l’égide d’un référent professionnel et à l’aide de méthodes pédagogiques actives : mises en situation, cas pratiques, jeux de rôles…

Focus sur le CEP : Conseil en évolution professionnelle

La réforme de la formation a mis en place le conseil en évolution professionnelle. Le CEP permet, notamment aux demandeurs d’emploi, de faire le point sur leur situation professionnelle et vise à les accompagner dans leur démarche d’évolution professionnelle, notamment en leur facilitant l’accès à la formation continue.

Le conseil en évolution professionnelle est assuré par des instances définies :

  • Pôle emploi
  • Association pour l’emploi des cadres (Apec)
  • Missions locales
  • Organismes paritaires chargés de la gestion du congé individuel de formation (Opacif)
  • CAP emploi, s’agissant des personnes en situation de handicap