Salariés

La formation tout au long de la vie active

CESI École de Formation des Managers : la formation pour salarié, tout au long de la vie active

L’évolution rapide de certains métiers, l’adaptation nécessaire et permanente des entreprises imposée par les attendus de performance, le jeu concurrentiel, l’évolution rapide et continue des réglementations et des technologies, rendent une formation continue pour les salariés nécessaire.

Afin d’accompagner la montée en compétences des salariés et le maintien de leur employabilité, CESI École de Formation des Managers propose la formation diplômante à tous les salariés désireux d’évoluer en interne ou en externe et d’acquérir les compétences nécessaires pour progresser vers de nouvelles fonctions.

Des parcours de formations adaptées, reconnues par l’État et les professionnels

L’offre de formation continue en entreprise de CESI École de Formation des Managers  permet d’obtenir une reconnaissance de compétences au travers d’un diplôme reconnu par l’État.

Elle comprend 26 parcours complets diplômants pour les managers et leurs équipes, dont 16 titres de niveau 5, 6 ou 7 enregistrés au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Selon les dispositifs et les parcours choisis, l’obtention d’un diplôme ou d’une certification reconnue sur le marché de l’emploi permet aux salariés d’élargir leur mobilité professionnelle et de revitaliser /sécuriser leur carrière.

Ces parcours de formation continue en entreprise sont élaborés à partir de référentiels de compétences métiers et construits sur un rythme qui alterne temps de formation – en présentiel et en distanciel – et temps en entreprise.

Ils permettent aux salariés de se former sans pour autant suspendre leur activité professionnelle. Pour cela, CESI École de Formation des Managers a développé une offre de formation professionnelle modulaire répondant aux problématiques de compétences et de gestion prévisionnelle des emplois qui :

  • sait s’adapter aux problématiques des entreprises en intégrant leurs projets dans ses cursus de formation,
  • diplôme et garantit par là même l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de fonctions attendues, au-delà de la formation,
  • et tient compte des acquis de chacun à l’entrée pour individualiser ses parcours de formation dans une logique de validation de blocs de compétences.

C’est dans ces perspectives que la formation continue en entreprise est articulée autour de parcours diplômants et qualifiants et est adaptée au secteur d’activité du salarié.

En tant que tel, vous pouvez en effet bâtir votre propre parcours de formation et vous former, à votre rythme, dans un centre de formation continue, et en entreprise rester performant dans vos tâches professionnelles.

CESI École de Formation des Managers vous propose trois niveaux de formation continue en entreprise et en centre :

  • La formation diplômante, pour rassembler et valider toutes les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier.
  • Les blocs de compétences, pour approfondir un champ professionnel spécifique.
  • Les formations courtes pour développer une compétence précise rapidement.

Un atout pour se démarquer sur le marché du travail

Alliant mises en situation et modules théoriques, la formation continue en entreprise est en adéquation parfaite avec les attentes métiers en constante évolution et qui exigent une solide et concrète connaissance de leur univers professionnel.

Afin d’optimiser cette performance, nous avons développé à CESI École de Formation des Managers des offres 100% Blended ; un dispositif pédagogique dynamique, alliant formation en présentiel et en distanciel complètement intégré à nos parcours, afin de répondre aux enjeux de transformation digitale des entreprises et aux nouvelles méthodes de travail.

Pour cela, différents outils en distanciel (e-learning, classe virtuelle, webinar, learning on the job, serious game et travaux collaboratifs) ont été spécifiquement sélectionnés afin de servir les objectifs pédagogiques de chacun de nos blocs de compétences et développer ainsi le professionnalisme et l’opérationnalité des personnes que nous formons.

C’est la garantie pour vous, salarié, de développer de nouvelles compétences recherchées sur le marché, et d’être rapidement opérationnel.