Susciter des vocations pour les métiers de l’industrie lors de SMILE

Publié le

Le campus de Nanterre et le CEFIPA ont mobilisé des enseignants formateurs et des apprenants de CESI École d’Ingénieurs et CESI École de Formation des Managers pour animer des ateliers lors du Salon des Métiers de l’Industrie et de l’Entreprise (SMILE – Île-de-France 2019).

Durant 10 jours, collégiens et lycéens d’Ile-de-France ainsi que des acteurs de l’éducation, de la formation, de l’orientation et de l’emploi ont été accueilli sur le stand CESI.
Pour la 2è année consécutive et en plein pendant la Semaine de l’Industrie, SMILE ou véritable « usine vivante » au cœur de la Cité des Sciences et de l’industrie a accueilli près de 4 700 personnes !
Alors que le secteur de l’industrie recrute 250 000 personnes chaque année, les métiers restent encore peu connus. Ce salon a donc pour vocation de présenter les opportunités et de susciter des vocations. De la conception (design, innovation) à la production (usinage, robotique, maintenance…) en passant par les fonctions supports (ressources humaines, commercial…), il s’agit de montrer comment sont fabriqués les produits que nous utilisons au quotidien.

Le best of de ces journées en images :